|
|
|
|
mes image (31/08 14:53)
Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…

SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Samira et Barbara amies pour la vie...











































































| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Voeux Aid El Fitr
19/09/2009 09:23

CHERS FRERES ET Sœurs.
Jour après jours, 365 jours ont fait le tour et voila le retour d'un beau jour plein de joie, du bonheur et d'amour et un petit mot pour ce jour : Nous célébrerons, à l'instar de tous les musulmans du monde entier, la fête de l’AID El-Fitr, bénie soit-elle, après que Dieu, le miséricordieux, nous ait comblés, de sa grâce, de sa bénédiction et de sa providence afin d'accomplir ce devoir religieux qu'est le jeûne. Que Dieu exauce nos prières et nous accepte parmi les pieux et ceux qui font les bonnes œuvres. A cette heureuse occasion, il m'est agréable de vous présenter, à vous tous et toutes, frères et sœurs, et à tous les musulmans à travers le monde, les meilleurs vœux et mes vives félicitations, implorant le très haut, le clément de rétribuer notre jeûne, notre prière et nos bonnes œuvres, tout en souhaitant que cet événement heureux reviendra alors que l’humanité entière prospère sur le chemin de la paix, de la tolérance et de la fraternité ainsi que du progrès et de la gloire. Profitons de cette fête pour oubliez nos divergences et consacrons nos efforts en vue de nous unir et de faire régner l’amitié et la fraternité dans notre cœur aussi longtemps que durera le monde terrestre.
Avec toute mon Amitié…
Barbara
| |
|
|
|
|
|
|
|
AID EL FITR MOUBAREK
19/09/2009 09:21
AID EL FITR MOUBAREK
Cette année, la fête de « L'aïd el Fitr » aura lieu le lundi 21 septembre 2009...
A vous mes Ami(e)s je ne cite personne pour être sûre de ne pas en oublier avides de Paix et de tranquillité…Qui servez Dieu et agissez en respectant sa volonté…Qui avez accompli le devoir du Ramadan avec spontanéité. En suivant la Voie du ciel avec abnégation en toute fidélité, une très bonne fête : « Aïd Moubarak » qu'ALLAH accepte notre jeûne, nos prières et nos œuvres. Prions le créateur de vous prodiguer longue vie et santé. Sa présence dans votre vie, vous protègera pour l’éternité. Prions Dieu d’accorder à l’humanité, de vivre dans la sérénité… De jouir, de progresser de se développer dans la joie et la prospérité, l’amitié, l’amour, et la fraternité… De protéger, avec bonheur tous les opprimés tous les malheureux, tous les damnés de cette terre, « Le cri du pauvre monte jusqu'aux oreilles de Dieu mais n'atteint pas celles de l'homme »…Généralement, cette fête est joyeuse de l’Aïd symbolise la joie, l’adoration, la fraternité, la solidarité et la moralité. Elle renforce les liens de solidarité dans les familles et avec les voisins. C'est parfois même l'occasion de se réconcilier avec certaines personnes...et en particulier se réconcilier avec soi même la veille « d'Al Fitr d'Aïd », tous les anges rejoignent la toute puissance d'Allah qui leur dit : « Ô Mes Anges!, Quelle est la récompense de ces travailleurs qui ont terminé leur tâche? » Les anges répondent qu'ils devraient être récompensés. Allah, le tout puissant répond alors : « Soyez témoins, je leur ai tous pardonnés Elle est précédée, la nuit du 26 au 27 Ramadan, par « Lailat al qadr », la nuit du destin » : Célébration de la révélation du Coran à Mohammed. « En vérité nous l'avons révélé en la nuit de la destinée ! - c'est une nuit de paix jusqu'au lever du jour ». (Sourate 97) C'est une « nuit bénie », une nuit de grande ferveur religieuse que les musulmans pieux passent à la mosquée en psalmodiant le texte coranique. En arabe, « Aïd » signifie Fête et « Fitr2 la rupture. « L'Aïd el Fitr » est donc la fête de la rupture du jeûne du mois de Ramadan par les musulmans. C'est une fête importante et heureuse qui se célèbre en famille. Chaque année la date de l'Aïd el Fitr est avancée de 10 à 12 jours pour le calendrier grégorien car le calendrier musulman est lunaire. L'Aïd el Fitr se déroule le premier jour du mois de « Chawwal ». C'est un jour qui ne doit pas être jeûné, même pour ceux qui ont des jours à rattraper.
Le Ramadan se termine par la fête de « l'Aid Esseghir »= (la petite fête) qui s'appelle aussi « Aïd el Fitr »= (Fête de la rupture du jeûne). Cette fête marque la fin du jeûne du Ramadan. Le fidèle s'acquitte de l'aumône de la rupture du jeûne ou « Zakat el-Fitr ». On s'acquitte de l'aumône légale aux pauvres. « Zakat El-Fitr » est un pilier de l’islam donc une obligation, une preuve de générosité envers les pauvres, un droit des nécessiteux sur les gens qui doivent la faire parvenir avant la prière de l’Aïd…Faute de quoi ca devient une simple « sadaka » elle en restera suspendus. Elle permet d'une part de se purifier de tous les manquements commis durant le Ramadan, et d'autre part d'épargner aux pauvres en ce jour de fête la dure nécessité de mendier. Cette aumône revêt une forme spécifique bien définie et à un caractère obligatoire…C'est une grande explosion de joie. Les enfants sont les principaux acteurs de cette fête: en habits neufs, ils recevront des gâteaux, des cadeaux et des bonbons, et feront retentir le bruit des pétards et des trompettes. La tradition musulmane ou sunna veut que le fidèle prenne son petit déjeuner, préférablement composé d'aliments sucrés, avant de se rendre à la prière. Après la prière tôt à la mosquée, la famille, les voisins, les amis échangent des cadeaux et partagent des repas festifs. Ensuite chaque famille et amis se rendent visite et célèbrent ensemble cette fête autour de petits gâteaux orientaux, et de repas que chaque famille prépare en cette occasion souvent le couscous est à l’honneur… « L'Aïd el Séghir » à un caractère très différent de la fête chrétienne de « Pâques » qui est au terme du carême…Dieu nous rend souvent visite, mais, la plupart du temps, nous ne sommes pas chez nous. Dans certains pays musulmans, le Ramadan est aussi un mois de convivialité et de fête. C’est aussi un temps de plus de partage et d’échanges avec vos voisins. Ces gestes de solidarité représentent à nos yeux un témoignage pour notre société qui en a tant besoin. Je prie Dieu le seul et unique, Dieu d’Abraham, pour que tous les hommes s’efforcent de faire la vérité en eux-mêmes, qu’ils soient comblés de sa force et de son amour. Nourris ta foi et tes doutes mourront de faim.
Je vous souhaite une très bonne fête de « L’aïd El Fitr » mes meilleurs vœux de bonheur et de prospérité et une heureuse fête de l’Aïd à vous à vos proches à votre famille et à tous ceux et celles qui viennent sur le net Puisse Allah nous guider dans le chemin de la paix et la fraternité. Que la Paix de Dieu soit sur vous : « Es Salamu alaïkum »
Barbara

| |
|
|
|
|
|
|
|
Abderrahmane...
16/09/2009 20:51

Abderrahmane...Le Phénomène
Le voila notre petit Abderrahmane porté dans les bras du Directeur Général du quotidien National ECHOUROUK EL YAOUMI (a gauche ) Abderrahmane (au Centre) et Son Papa ( à Droite )
L'enfant miracle Abderrahmane âgé de 3 ans il a appris le coran et le récite sans aucun troubles ni difficultés de prononciations

Aujourd'hui le 12 Septembre 2009 en lisant le journal en arabe j'ai trouvé cet article que j'ai bien voulu partager avec ceux et celles qui passent me rendre visite. En ce mois béni encore voila un miracle que dieu à bien voulu nous montrer encore une comme preuve irréfutable de son existence un Enfant bébé âgé de 03 ans qui récite le coran facilement sans gênes et par cœur récitant des versets du saint coran que des hommes trouvent amplement de difficultés à apprendre et pour les réciter c'est encore pire et par coeur aussi . Les enfants de son âge jouent, dorment la tétine dans la bouche dans les meilleurs cas et lui dans les bras de sa maman qui s'est habituée de son petit corps jusqu'a ce qu'il s'endorme lui permettant de préparer le ftour du ramadan. Notre Abderrahmane a eu quelques difficultés il n'a prononcé ces premiers mots qu'a l'âge de 2 ans et ces premiers mots ce n'était autre que la récitation d'un verset de la sourate « El Kahf » La Caverne qui comprend 110 versets qui commence du 1° Verset « Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad),
le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! » Et ce termine par le verset 110 : « Dis : «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur. » Le plus étrange en sa c'est que sa maman avant qu'elle donne naissance a Abderrahmane elle récitée assez souvent cette sourate qui est la même que Abderrahmane l'a récité le jour ou il a prononcé les premiers mots à 2 ans. Le voila Grand invité d'un quotidien National à très fort tirage ECHORROUK EL YAOUMI du 12/09/2009...
| |
|
|
|
|
|
|
|
« La nuit du Destin »
14/09/2009 21:37
« La nuit du Destin »

Le 1609/2009
C'est la nuit du 27 eme jour du ramadane et c'est « LAYLAT EL QADR »
« La Nuit du Destin»
Mes ami(e)s…
Que ce mois soit non seulement un mois de jeune, de piété, de recueillement et de prières, mais aussi un mois de fraternité, de solidarité et de partage. Souhaitons qu'après ce mois de Ramadan, notre fraternité, notre solidarité se prolonge tout au long des mois et des années. Oui, pour nous notre grand combat, sera toujours de lutter contre la famine, les guerres, les exclusions sociales, économiques et toutes les formes d’injustices. Ce sera également d'éradiquer, l'illettrisme et l'analphabétisme. Nous avons aussi à combattre tous les Intégrismes, tous les extrémismes ou obscurantismes, ces maux ne font qu'engendrer la haine, la discrimination, le racisme, le rejet de l’autre… Tous les êtres vivant sur cette terre sont égaux devant Dieu; le seul critère que Dieu applique est celui de la piété quelle que soit notre catégorie sociale et notre richesse Dieu ne regarde pas à nos visages mais à nos actes. Mes amies je vais vous parler d’une nuit pas comme les autres une nuit qui a son pesant d’or car nous sommes dans les derniers jours du mois de ramadan, les dix derniers jours sont d’une importance capitale pour les musulmans, puisque dans cette décade se trouve...
« La nuit du Destin »
«LAYLAT EL QADR ».
C’est dans ce dernier tiers du mois de jeûne de ramadan, que le Prophète Mohammed (PSBL) commençait sa retraite spirituelle. Si le mois de ramadan tout entier est un mois où le musulman multiplie les actes d’adoration et fait encore plus d’efforts que le reste de l’année, il est une nuit particulière, une nuit qui vaut mille mois, selon le Coran : « Au nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux. « Nous l’avons certes fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ? La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube ». « Coran, Sourate 97 »
Le Prophète (psbl) nous a par ailleurs encouragé très vivement à vivre cette nuit du Destin : il a dit « Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» Les dernières nuits impaires sont celles des 21, 23, 25, 27 ou 29 du mois de ramadan. Le musulman est invité à lire plus encore le Coran, multiplier les invocations et à demander pardon. A cet effet, le Prophète (PSBL) nous a enseigné une invocation particulière à répéter avec ferveur : « Ô Allâh ! Tu es indulgent… Tu aimes le pardon : fais-moi grâce ! » »Allâhumma innaka ‘afuwwun tuhibbu el ‘afwa fa’ afu ‘annâ ». Aucune personne ne connais précisément la date de la nuit du Destin, Dieu et son messager sont les seuls à savoir quand est cette nuit. La seule indication laissée par le prophète Mohammed (psbl) est qu'elle a lieu un jour impair et dans les 10 derniers jours du mois de Ramadân (i.e. 21, 23, 25, 27 ou 29). Les avis divergent à son sujet : certains savants pensent que c’est le 21, d’autres le 23 et d’autres le 27. Dans la croyance populaire, c’est d’ailleurs la date du 27 qui l’emporte. Cette inconnue incite chacun, là encore, à aller vers Son Seigneur par une pratique accrue. Prier toutes les nuits impaires est ainsi la garantie de prier plus que si on n’avait prié qu’une seule nuit. Terminons avec un hadith rapporté du Prophète (psbl) : « Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense » Ca vaut le coup de veiller un peu plus que d’habitude, non ? Cette nuit-là, les portes du Paradis s'ouvrent et les musulmans font des vœux en espérant qu'Allah les exaucera. Faites vos vœux!! Mon Seul Vœu »Que dieu préserve et protège mon Amour pour le restant de mes jours Incha allah. Mes amies n’oubliez « La Zakat » qui est une taxe pour les musulmans qui en ont les moyens; elle permet, à un certain niveau, de réduire les inégalités. Pendant le mois de Ramadhan, le croyant doit également s'acquitter d'une taxe à partir du 27 éme jour du ramadan et avant la prière de la fête de la fin du Ramadhan (Aïd-el-fitr).
BARBARA

| |
|
|
|
|